Sève Éditions

À propos de Sève

Sève n3 : « Mythologie »

Appel à textes / images en cours. Consulter l'appel sur Instagram ici.

Manifeste de la revue Sève : 

Sève est une revue littéraire.

Sève est née dans un monde à l’arrêt, ou plutôt saccadé : un, deux, trois soleil. Le village global se claquemure, s’ouvre et s’épuise mais la température continue de monter, les feux de brûler, les signes et les marchandises d’affluer.

Sève est un lieu à faire pousser, une nationalité sans territoire pour qui souhaite (s’)offrir des contre-récits. Un moyen mis à disposition pour mener des entreprises individuelles et collectives allant dans le sens d’une “écologie de la resingularisation (1).”

Sève jaillit la nuit. Elle est hévéa, sang et sucre de canne. Sève compose par traces un paysage, la pensée de la trace comprise comme “celle qui s’appose aujourd’hui le plus valablement à la fausse universalité des pensées de systèmes (2).”

Sève circule, se charge de nutriments, attrape une mouche et devient mémoire.

Sève relie les vivants et les morts, les corps et les corps.

Sève nous déborde.

------------------------------------------
1. Les trois écologies, Félix Guattari, 1989, Éditions Galilée.
2. Introduction à une poétique du divers, Édouard Glissant, 1995, Presses de l’Université de Montréal.


Sève Éditions :


Vidya Narine écrit des poèmes, des nouvelles et des romans. Elle publie régulièrement ses textes dans des revues (AOC, The Skirt Chronicles, Robida, L'autoroute de Sable etc.). Diplômée de l'École du Louvre en art contemporain et du Master de création littéraire de Paris 8, elle crée en 2022 la structure Sève Éditions, y publie Soleil en morceaux, un mini-recueil de poèmes personnels, ainsi que Sève la revue littéraire. Son premier roman Orchidéiste est paru aux Éditions Les Avrils en août 2023. 

Sève Éditions
140 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
[email protected]
Siret : 91537193400018